Qu’est ce qu’un VIDEOMOTION ?

Le Video Motion est développé par l’agence de communication TZAR qui, forte de plus de 10 années d’expérience, à imaginé des activités sortant des sentiers battus à destination des entreprises. Ces activités créatives orientées sur un mode d'expression artistique constituent un moyen efficace et ludique d'animer, de fédérer ou de consolider une équipe et de motiver individuellement chaque employé.

La finalité est de renforcer les liens entre chaque participant (confiance, entraide, respect mutuel, sympathie, etc.), donnant ainsi plus de « profondeur » à leur relation professionnelle. Ces relations prendront par la suite une autre dimension, car elles permettent aux gens de se révéler sous un jour différent, plus intimiste.

Tout ces éléments forment un cocktail qui apporte un réel gain sur la réflexion stratégique et sur l’organisation interne de chaque équipe.

Après une activité, au niveau de la pérennité des acquis, nous constatons régulièrement une dynamisation de la motivation, un gain de performance des employés ainsi que des relations interpersonnelles plus épanouies.

Principe de fonctionnement

Les activités vont vous amener à découvrir, gérer et à utiliser des outils médiatiques, mais aussi et surtout à développer votre créativité.

Chaque activité est un apprentissage dans le domaine de l’expression des valeurs, des messages, des styles, des émotions… Le but est de faire travailler vos équipes sur base d’un objectif /message orienté corporate, défini au préalable avec le ou les responsables.

Nous offrons une approche sur mesure complètement différente des concepts habituels d’incentive ou de teambuilding.

Nous enseignons aux participants différentes techniques de communication. Ensuite, par équipe, ils doivent faire preuve de créativité afin de relever un défi commun : la création de A à Z d’un projet médiatique. Ils sont les créateurs, les réalisateurs et les acteurs de leur projet.

Toutes les équipes sont encadrées par des professionnels qui vont les guider dans l’exploitation des l’outil, du matériels et dans l’art de la conception.

Briefing Type d’un Video Motion

  • Les objectifs
  • Réalisation d’un projet collectif personnalisé
  • Distribution des rôles(chaque participant a un rôle à remplir)
  • Des moyens et outils sont mis à disposition
  • Stimulation et Développement de la créativité
  • Utilisation du média choisi
  • Résultat professionnel
  • Démonstration des divers projets par équipe
  • Organisation d’un jury, d’une soirée de clôture ou d’une mini expo